Les festivités de Noël et du Nouvel An approchent et il n’est jamais trop tôt pour penser aux cadeaux. Le doute nous assaille souvent et trouver le bon cadeau à offrir à un parent, un ami ou un collègue devient un petit ou gros problème. La solution passe par la cave. Voici 5 raisons pour lesquelles le vin est toujours le cadeau idéal.
5 raisons d’offrir du vin
1. Donner du vin, c’est donner des valeurs
Depuis que l’homme a découvert la boisson des dieux, le vin a toujours été associé aux valeurs et aux vertus les plus élevées. Le vin est un cadeau qui, d’âge en âge, conserve ses valeurs inaltérées, toujours appréciées par ceux qui le reçoivent. Toujours associé aux sphères divine et royale, le vin est un symbole de prestige, d’unicité, de richesse et d’intégrité. Offrir une belle bouteille dans un coffret en bois gravé, c’est comme offrir un bijou dans son écrin.
Pour un prochain cadeau, nous vous conseillons d’offrir une bouteille de vin du vignoble Chateau Virant.
2. Le vin est le cadeau symbolique du bonheur
Si l’on pense au vin, les premières images qui apparaissent dans notre esprit sont des dîners avec des parents, des toasts avec des amis, de délicieux apéritifs, des bulles, des verres, du plaisir. Offrir un vin, c’est donner de la joie car c’est aussi l’un de ses effets agréables. Le vin sera le cadeau parfait pour vos amis à qui vous voulez faire comprendre que le temps passé avec eux est toujours plein de joie et d’amusement.
3. Offrir toujours et uniquement du vin n’est jamais ennuyeux
Le vin est ce cadeau qui peut toujours être répété et reproposé sans jamais se lasser. En effet, de temps en temps, on peut changer la couleur du vin, son origine, la cave du producteur, la typologie, le mélange, etc. Ne connaissons-nous pas les goûts spécifiques de notre destinataire du cadeau ? Alors offrir une belle boîte en bois contenant plusieurs bouteilles sera le bon choix.
4. Une variété de formats et de designs
Nous voulons toucher non seulement le palais, mais aussi l’œil. Le vin répond également à ce besoin. Les établissements vinicoles lancent des bouteilles de vin de plus en plus fascinantes et parfois excentriques : bouteilles de vin mousseux vernies, vins rouges millésimés avec des étiquettes en matériaux nobles, sceaux en cire laquée aux couleurs les plus variées et bien plus encore. N’oublions pas non plus les formats spéciaux de notre boisson préférée. Offrir une bouteille de vin mousseux magnum de 1,5 litre ou plus, dans un bel écrin coordonné par exemple, fait toujours grande impression.
5. Le vin ne sera jamais un « mauvais » cadeau
Dans le pire des cas, on donnera du vin à quelqu’un qui n’en boit pas du tout. Il s’agit peut-être d’un partenaire commercial, que nous ne connaissons pas si bien que nous savons qu’il ne débouchera pas notre cadeau pour lui. Mais ne vous inquiétez pas, même ceux qui ne boivent pas de vin l’apprécient en tant que cadeau, car ils trouveront sûrement l’occasion de l’offrir à leurs invités ou même de le donner en cadeau. Oui, blanchir des cadeaux n’est généralement pas poli, mais si c’est pour le vin, nous le pardonnerons volontiers !