Comment réussir la recette de tomates farcies simple au cookeo ?

Grilled tomatoes stuffed

La recette de tomates farcies au cookeo est un plat qui peut être réalisé en peu de temps. C’est le genre de plat qu’il vous faut pour un simple repas en famille. Découvrez la recette qui vous permettra de réussir votre plat à accompagner du riz blanc.

Les ingrédients pour la réussite de la recette

La recette de tomates farcies au cookeo se réalise en moins de trente minutes. Elle fait appel aux ingrédients tels que la tomate, des chairs à saucisse ou de la viande, des branches de thym, une branche de romarin, de l’ail et de l’eau. Pour des recettes de quatre personnes, il faut au moins 5 grosses tomates et une quantité suffisante de chair à saucisse. Prévoyez environ 600 g de chair à saucisse. A la place des saucisses, vous pouvez prévoir de la viande de dinde ou du poulet ou des jambons de paris. Deux branches de thym suffisent pour réussir votre recette. Des pommes de terre peuvent être ajoutées aux ingrédients. Le sel et du poivre sont aussi indispensables pour la cuisson. On pourrait compléter une cuillère à cafe de cumin pour parfumer le plat. Vous pouvez opter pour le multicuiseur cookeo ou le robot multifonction thermomix pour votre cuisine.

Les étapes de préparation des tomates farcies au cookeo

La première étape consiste à laver les tomates et à leur ôter leur chapeau. Ceci vous permet d’enlever facilement la chair des tomates. La chair sera placée dans un bol. Ensuite, passez au lavage des thyms et romarin que vous devez ciseler après. L’ail est épluché et haché. Si vous avez  prévu des pommes de terre, lavez-les et découpez-les.  L’étape qui suit consiste à former 5 boules avec l’ail, les saucisses ou la viande de dinde ou poulet, les jambons de paris, le romarin, les épices et du sel. Mettez les boules à l’intérieur des 5 tomates initialement prévues. Mettez la chair de tomate ainsi que les tomates farcies dans la cuve du cookeo. Le cookeo doit être mis en cuisson sous pression durant 10 minutes. En quelques minutes, votre cuisine est prête. Si vous souhaitez faire des tomates farcies simples avec du riz, vous devez mettre le riz dans la cuve avant de déposer les tomates au-dessus. Ajoutez ensuite de l’eau avant de laisser le tout cuire sous pression pendant 10 minutes. Si votre choix est porté sur le risotto, il faudra commencer la préparation par le riz avant de terminer par les tomates farcies. Le riz blanc ou le risotto est conseillé pour faire ressortir  le gout délicieux des tomates.

Les tomates farcies au cookeo, une recette économique

La réalisation des recettes cookeo ne présentent aucune difficulté. Ces recettes sont très faciles et rapide à faire. Contrairement à la sauce de legumes qui peut prendre de temps, les tomates farcies durent une trentaine de minutes à la cuisine. De plus, les tomates farcies au cookeo vous permettront d’économiser votre temps. Ses ingrédients ne sont pas nombreux et ne vous couteront pas cher. La recette est conseillée aux personnes qui pratiquent le sport. Comme le cafe ou la sauce de legumes, elle est recommandée aux passionnés du sport. Si vous disposez d’un thermomix pour votre cuisine, vous n’avez plus de soucis à vous faire pour la réalisation de vos recettes.