Pour une bonne cuisson des oeufs de coque, vous devriez nécessairement suivre des recettes parfaits et astucieuses. Cela vous permettra d’avoir des aliments très bien moelleuse. Pour cela, il faut bien ajuster la temperature de cuisson dans la casserole pour bien réussir. Découvrez dans la suite l’etape de cuisson de cette recette de cuisine.
Rincer l’œuf à l’eau tiède
Rincer l’œuf à l’eau tiède est la première etape pour commencer la cuisson de ces recettes. En effet, lorsque vous avez l’oeufs de coque à votre disposition, il vous suffit d’ajouter de l’eau dans une casserole. Ensuite, vous ajoutez une cuillere de vinaigre dans l’eau puis vous remuez. Juste après cela, vous allez chauffer l’eau dans un micro ondes pendant 3 minutes à une temperature adéquate.
Finalement, ajoutez l’oeufs dans l’eau tiède que vous avez préalablement chauffé et vous la rincer modérément. Il faut savoir que l’oeuf de coque est très fragile et que vous devriez prendre vos précautions pour ne pas le casser.
Cuire dans de l’eau froide en l’immergeant complètement
Cette étape est très importante pour réussi votre cuisson. Comment ?
Lorsque vous rincez auparavant à l’eau tiède votre recette, vous l’ajoutez maintenant dans de l’eau froide. En terme plus clair, vous immergez l’oeuf avec sa coquille dans l’eau froide. En effet, après cette étape, vous allez réajuster la temperature de votre micro ondes afin de faire cuire de façon parfait l’œuf. De ce fait, vous allez patienter pendant 6 minutes environ pour que l’eau tiède bouillir.
De plus, vous devriez baisser le volume du micro ondes dans le but de laisser cuire les miettes du blanc des oeufs. Sachez que la cuisine parfait de l’oeuf pour une bonne dégustation de cette recette serait effectifs uniquement si vous respectez bien cette étape.
Apprêtez votre pain
Lorsque l’oeuf est dans l’eau pour la cuisson, c’est justement à ce moment que vous commencez par apprêter votre pain. En effet, pour réussi ce etape, il faut que vous découpiez le pain en bâtonnets. Les découpages des pains seront parfaits si vous respectez généralement la même mesure. Il suffit que vous couper de manière oblique les potions de pains afin qu’ils soient parallèle et plus ou moins équivalent l’un à l’autre.
Apprêtez votre œuf après sa cuisson
Lorsque l’œuf est bien cuit, avec une cuillere, sortez-le de l’eau bouillante. Ensuite, vous allez placer ce dernier dans un porte-œufs. De plus, vous allez chercher un casse coquille pour briser sa coquille. Comment ?
Il faut savoir qu’après la cuisson de l’œuf, la constitution de la matière de la coquille se modifie. En terme plus clairs, elle se mute de façon à ce que son aspect physique se brise lorsque vous tentez de la briser. De ce fait, mettez à l’extérieur de l’œuf cuire, le casse œuf qui est préalablement sur le porte-œuf. Vous appliquez ce dernier sur la recette comme si vous ouvrez une boisson afin de briser l’œuf. Finalement, débarrassez-vous des autres résidus de coquille puis ajoutez une pincée de sel dans l’eau afin de lui donner un goût. Par ailleurs, n’oubliez pas de jetter le coque de l’oeuf blanc.